Le ministère de l’Intérieur a indiqué dans un communiqué rendu public ce dimanche 26 février que des unités sécuritaires ont procédé à l’arrestation du propriétaire d'une entreprise spécialisée dans la vente et la distribution de café aux marchés.
Ce dernier est soupçonné de complot contre la sécurité alimentaire de l'État et de blanchiment d'argent. Sa femme, précise le communiqué, a informé la police qu’il détenait de quantités importantes d'or et de montres de luxe. En fouillant sa maison, la police a trouvé six montres de luxe et plusieurs bijoux en or cachés dans sa voiture, ainsi que cinq voitures de marques internationales.
Le suspect a également avoué avoir convenu avec l'un de ses collègues, propriétaire d'une entreprise spécialisée dans la vente de café, de ne pas approvisionner le marché local.
Le suspect avait été arrêté après qu'il eut été soupçonné du complot contre la sécurité alimentaire de l'État en monopolisant des produits alimentaires de consommation courante ainsi que de blanchiment d'argent, d’importation sans déclaration, et ce, à travers le commerce entre résidents et non-résidents en devises étrangères sans l’aval de la Banque centrale et sans déclaration des gains pour éviter le contrôle fiscal.