Accusé de corruption par le président du Syndicat National des journalistes tunisiens (SNJT), Néji Bghouri, Nabil Karoui, patron de Nessma TV et président du syndicat des entreprises médiatiques, a répondu à Bghouri et il n’était pas du tout tendre. « J’invite ces parties syndicales, voulant s’accaparer du secteur médiatique, à présenter des preuves à leurs dires », a-t-il lancé.
Nabil Karoui a qualifié les accusations de Néji Bghouri de « hasardeuses », s’inscrivant dans l’optique de « slogans politiques ». « Nous sommes prêts à nous asseoir autour de la même table avec le SNJT et le Syndicat général de l’Information pour discuter », a encore assuré le président du syndicat des entreprises médiatiques à l’issue d’une réunion de concertation organisée ce jeudi 22 février 2018 sur le projet de loi relatif à l’instance du secteur audiovisuel.
Néji Bghouri, rappelons-le, considère que Nabil Karoui incarne la corruption médiatique, au même titre que l’autre poids lourd du secteur audiovisuel, Sami Fehri, patron d’El Hiwar Ettounsi.
A lire aussi :
Néji Bghouri : « Sami Fehri et Nabil Karoui, l’incarnation de la corruption médiatique »