L’ancien ministre de l’Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique Slim Khalbous qui fait l’objet de poursuites judiciaires intentées à son encontre par l’instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) pour soupçons de corruption financière, de conflits d’intérêt et de mauvaise gestion est sorti de son silence ce vendredi 6 aout 2021. Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, Khalbous qui occupe actuellement le poste de président de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) a publié un droit de réponse dans lequel il a fait part de sa grande déception face à ce qu’il qualifie de désir de vengeance personnelle.
« Quand servir son pays avec le cœur et beaucoup d’engagement, se transforme en une arme que des personnes malveillantes retournent contre vous!
Toute ma vie j’ai été élevé dans l’amour de la patrie, l’éthique irréprochable et le respect d’autrui. Je remercie mes parents et ma famille car ils m’ont inculqué ces valeurs qui ont toujours guidé mon action. À ma grande stupéfaction, je me retrouve jeté en pâture sur les médias et les réseaux sociaux par des « plaignants anonymes » et leur relais qui font fi de toutes les règles morales et de droit ainsi que du principe de présomption d’innocence garanti par la constitution tunisienne.