Les unités sécuritaires relevant du district de la Garde Nationale à El Haouaria dans le gouvernorat de Nabeul ont procédé hier mardi 6 juillet 2021 en coordination avec le district de la sureté nationale à Menzel Temime à l’arrestation de l’ancien chargé général du contentieux de l’Etat Hamed Naakaaoui. Ce dernier était sur le point de franchir illégalement les frontières à destination d’Italie où il comptait demander l’asile politique. L’ancien haut responsable a été intercepté en possession d’une somme d’argent en dinars et en devises (12 mille dinars tunisiens et 1500 euros).
Après consultation du ministère public près le tribunal de première instance de Nabeul, il a été décidé de le maintenir en état de détention en attendant sa comparution devant la justice pour formation d’une bande de malfaiteurs pour franchir illicitement les frontières.
Il convient de noter que l’ancien haut responsable de l’Etat fait l’objet de poursuites judiciaires pour son implication dans l’affaire de corruption de la Banque Franco-tunisienne (BFT). Il est vivement recherché par le pôle judiciaire économique et financier. Il est accusé d’avoir signé un accord de conciliation avec un homme d’affaires qui aurait couté à l’Etat 2400 millions de dinars.