Le président du parti Afek Tounes Yassine Brahim, a refusé dans la soirée du lundi 03 avril 2017 de confronter l’un des invités de l’émission « Wataniya Moubacher » diffusée sur la chaîne nationale 1 et a fini par quitter le plateau de l’émission diffusée en direct.
Yassine Brahim a refusé de répondre à une question portant sur des soupçons de corruption au sein du ministère de développement et d’investissement qu’il dirigeait à l’ère de Habib Essid. Il s’est contenté de dire qu’il refuse de répondre à une telle question devant l’opinion publique. (en public).
Quelques heures plus tard, le parti Afek Tounes est revenu sur cette affaire dans un communiqué officiel rendu public ce mardi. Le parti a indiqué que ses dirigeants refusent désormais de prendre part aux émissions télévisées qui ne cherchent que le buzz et la polémique. Il a mis l’accent sur la nécessité de protéger la chaîne nationale en tant qu’établissement de service public, contre tous les spécialistes de la diffamation. Il a rappelé que la chaîne nationale doit être un exemple et doit faire preuve de professionnalisme étant donné qu’elle est la propriété de tous les tunisiens ajoutant que ces derniers ont le droit d’accès à un système médiatique honnête et à un journalisme de qualité qui respecte la déontologie de la profession.
Le parti Afek Tounes a ajouté qu’il ne laissera pas faire et qu’il allait envoyer une correspondance officielle à la direction de l’établissement de la télévision nationale ainsi qu’à la haute autorité indépendante pour la communication audiovisuelle HAICA pour les inciter à prendre les mesures adéquates à l’encontre de ces pratiques. Le même communiqué a ajouté que toutes les campagnes de dénigrement orchestrées contre Afek Tounes se solderont par l’échec.