Dans un communiqué rendu public dans la soirée du jeudi 06 juillet 2017, le mouvement Ennahdha a dénoncé fermement les accusations lancées à son encontre par certains partis politiques selon lesquelles il aurait reçu des sommes d’argent extravagantes du Qatar tout en mettant en garde contre la gravité du dénigrement de des opposants politiques et en véhiculant des informations mensongères à leur encontre.
Le même communiqué a dénoncé ces mensonges lancés à l’encontre du mouvement par des parties suspectes ayant un passé déshonorant.
Par ailleurs, le mouvement Ennahdha a indiqué que l’ensemble de ses compotes bancaires ainsi que son budget sont connus auprès des autorités concernées ajoutant que rares sont les partis politiques qui jouissent de la transparence dont il a fait preuve.
Le même parti a annoncé avoir intenté des poursuites judiciaires contre certains médias en Angleterre, en France et en Italie pour diffamation, ajoutant que les juges de ces pays lui ont rendu justice.
Rappelons que dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm mercredi dernier, la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi a appelé à l’ouverture d’une enquête sur le financement étranger du mouvement Ennahdha et de ses leaders dont Rached Ghannouchi ajoutant que son parti détient suffisamment d’arguments et de documents pouvant confirmer ces accusations. Elle a dans ce contexte évoqué le montant de 150 millions de dollars, perçu par le chef du mouvement Ennahdha après sa visite au Qatar la veille des élections législatives de 2011…
Lire aussi:
Ghannouchi et Ennahdha auraient perçu 150 millions de dollars venant de l’étranger