Les autorités allemandes viennent d’expulser un tunisien soupçonné de coopérer avec l’organisation terroriste Daech et qui représente, selon elle, une menace pour la sécurité du pays.
Selon la presse allemande, le tunisien a fait l’objet d’une condamnation à 5 ans de prison en 2014 pour le soutien qu’il a témoigné à Daech. Son expulsion vers la Tunisie a été décidée par la Justice allemande avant même qu’il purge la totalité de sa peine, étant donné qu’il représente une menace sérieuse à la sécurité du pays.
L’homme, toujours selon la presse allemande, aurait même tenté d’embrigader d’autres prisonniers lorsqu’il était en prison. De ce fait, les autorités allemandes ont estimé préférable de le faire partir.
23