Le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine a réclamé, ce lundi 30 novembre 2020, le retrait des propos de l’élu de la Coalition Al Karama, Mohamed Affes. Des propos proférés lors des délibérations de la séance plénière d’aujourd’hui destinée à l’examen du budget du département de l’Intérieur.
Affes a, en effet, accusé Charfeddine d’abus de pouvoir avant d’être nommé à la tête du ministère utilisant un mot indécent.
Dans ce sens, le député du bloc parlementaire de Seif Eddine Makhlouf a évoqué un incident où Charfeddine avait eu recours aux interventions pour récupérer les papiers de sa voiture lorsqu’ils ont été saisis par un chef du poste de police.
Réagissant à ces déclarations, Taoufik Charfeddine a démenti Affes assurant qu’il avait récupéré les papiers en question après vingt jours en toute légalité alors qu’il aurait pu les avoir à travers un autre moyen détourné.
De son côté, la première vice-présidente du Parlement, Samira Chaouachi a affirmé que les propos de l’élu d’Al Karama seront retirés indiquant que l’Assemblée n’autorise aucune intervention portant atteinte à un membre du gouvernement.
23