Le ministère de l’intérieur vient de fixer une liste noire finale comportant les noms de 110 cadres sécuritaires impliqués dans des affaires de contrebande et ou de terrorisme. Ces cadres sécuritaires, nommés en majorité du temps de la Troïka, ont été suspendus récemment de leurs fonctions au sein du ministère, rapporte le journal arabophone Achourouk dans son édition de ce jeudi 17 septembre 2015.
Selon le même journal qui cite des sources très bien informées, le ministère de l’intérieur est en train de réviser toutes les nominations effectuées durant la période de la Troika. Selon les enquêtes préliminaires, plus de 80% des cadres sécuritaires concernés par cette révision, ont été désignés à l’ère de Ali Larayedh.
Les mêmes enquêtes sécuritaires ont révélé que les cellules terroristes comptaient énormément sur un grand nombre de cadres au sein du ministère pour connaître les activités et les mouvements des unités sécuritaires. En effet, plusieurs cadres ont été accusés de soutenir, sur le plan logistique, les éléments terroristes en vue de leur faciliter l’exécution de leurs plans meurtriers. Ce qui a poussé le ministère de l’intérieur à limoger 110 hauts cadres.
19