Achraf Naffeti , DG de Cloud Temple Tunisia : « Le forum DSI est une opportunité pour rencontrer les principaux acteurs IT du marché »

La 8ème du Forum International des DSI, qui s’est déroulé du 26 au 29 à Yasmine Hammamet, sous la thématique « #Transform to Survive », a été une occasion pour les professionnels de l’IT d’échanger et de débattre autour des différentes stratégies pouvant aboutir à la transformation digitale en Tunisie.

Opérateurs téléphoniques, DSI, industriels, spécialistes en nouvelles technologies faisaient partie des six cents participants dont cent-cinquante visiteurs africains issus de près de 15 pays à avoir rejoint cette manifestation qui proposait des opportunités business sans équivoque. Rappelons également que la Mauritanie étant le pays à l’honneur pour cette édition, à travers la présence de Sidi Ould Moulaye Zeine, SG du ministère mauritanien de la Transformation numérique. La France, l’Italie, la Suisse ou encore l’Allemagne étaient également présents à travers des propositions managériales, énergétiques, liées aux innovations du futur.

A cette occasion, l’équipe de Réalités a rencontré Achraf Naffeti directeur général Cloud Temple Tunisia, l’un des acteurs incontournables du cloud computing en Tunisie. Ce dernier nous donne sa vision sur l’évolution de cette technologie, adoptée par la plupart des startups tunisiennes depuis pas mal d’années.

«  Notre entreprise qui propose de l’hébergement Cloud privé et souverain depuis près de 8 ans en Tunisie, avec un haut degré de performances, sécurité et disponibilité. On offre également des services d’infogérance, de cybersécurité  ainsi que des sites de plan de reprise d’activité. Depuis notre création en 2014, nous avons toujours été partenaires du forum DSI. Il s’agit d’une réelle opportunité pour rencontrer les principaux acteurs IT du marché, de prospecter, tout en communiquant sur nos nouveautés et leurs valeurs ajoutées sur le marché » a déclaré M. Naffeti.

Il a précisé par ailleurs, que la vision de cloud Temple Tunisia était de pouvoir  livrer un service hautement qualifié afin de rassurer le consommateur et qu’il puisse réaliser notre valeur ajoutée sur ce type de métier. Depuis deux ans, on a changé de stratégie après avoir fait nos preuves et dépassé la barre des 50 clients en Tunisie. On a revu nos tarifs afin d’être compétitifs sur un marché de plus en plus concurrentiel.

Concernant l’aspect lié à la sécurité, le spécialiste a indiqué que Cloud Temple Tunisia mettait à la disposition de ses clients équipes disponibles en 24/7 comptant 400 ingénieurs dont 70 se trouvant en Tunisie. « Chaque client possède un vis-à-vis, un accès à notre plateforme pour interagir en temps réel avec nos équipes. On fournit entre-autre une supervision permettant de recevoir des alertes soit par SMS, par mail…afin qu’il soit informé en temps réel.  Nous sommes aujourd’hui en plein chantier de mise à jour pour installer la 3ème version de notre infrastructure caractérisée par des lames de serveurs Cisco m6 de haute performance avec des baies de stockage 7300 qui garantiront un haut degré de performance» a souligné le directeur général Cloud Temple Tunisia qui a précisé que cette mise à jour devrait être disponible d’ici la fin du mois afin de garantir notre position comme étant l’un des leaders de l’hébergement critique en Tunisie.

Related posts

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés

Le festival automobile AUTOFEST revient pour sa 3ᵉ édition

Kia EV3 élu Voiture mondiale de l’année 2025