Achref Khalil: l’écoute se fait à l’insu de l’opérateur téléphonique

Achref Khalil, expert international en sécurité informatique est revenu ce mercredi 10 février 2022 sur les accusations portées par le comité de défense des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi à l’encontre du directeur de l’un des opérateurs téléphoniques.
L’expert qui s’exprimait sur les ondes de Shems Fm a assuré que ces pratiques sont très courantes en Tunisie ajoutant que l’écoute est parfois effectuée à l’insu de l’opérateur téléphonique même et s’inscrit donc dans le cadre d’opérations de piratage et d’espionnage.
Khalil a ajouté que le cahier des charges régissant les opérateurs de télécommunications en Tunisie stipule que l’écoute et l’enregistrement des conversations téléphoniques ne sont effectués que sur ordre des autorités judiciaires et pendant une période bien déterminée. Il a ajouté que très peu de techniciens exerçant au sein des entreprises de télécommunications ont accès aux conversations téléphoniques entre les clients.

Réagissant aux accusations portées à l’encontre de son directeur général Mansoor Rashid Al Khater lors de la conférence de presse du comité de défense des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, Ooredoo a assuré hier qu’il opère en Tunisie depuis plus de vingt ans dans le respect total des législations et des normes de protection des données personnelles. L’opérateur indique qu’il n’a pas été informé d’une action en justice dans ce sens et nie toute ingérence des instances judiciaires et officielles de l’Etat,

Ooredoo indique que ces accusations ont pour objectif de porter atteinte à son parcours réussi tout en niant toute connexion avec l’ensemble des partis ou organisations politiques tunisiennes ou étrangères.

Lire aussi: Ooredoo nie les accusations et confirme qu’elle n’a pas de connexions politiques

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure