ACI Worldwide un des fournisseurs pionniers de logiciels et de solutions de paiement numérique en temps réel au monde, et Mastercard, la société mondiale de technologie de paiement multi-rail, ont annoncé aujourd’hui, leur collaboration pour fournir une large gamme de solutions de paiement en temps réel à l’échelle mondiale.
Dans un premier temps, les deux sociétés coopéreront pour offrir une infrastructure centrale et une localisation des paiements et des solutions d’accès aux banques centrales et solution de localisation et d’accès aux paiements aux banques centrales, opérateurs de systèmes, institutions financières, fournisseurs de services de paiement et autres organisations lançant des initiatives de paiement en temps réel.
Le marché des paiements en temps réel de compte à compte continue de se développer rapidement. Prime Time for Real-Time – une étude récente analysant les volumes et les prévisions des paiements en temps réel de compte à compte dans 30 marchés mondiaux – prévoit un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 23,4% de 2019 à 2024.
Alors que les programmes existants partout au monde ajoutent de nouveaux participants et des services à valeur ajoutée, de nouveaux programmes nationaux et régionaux sont lancés chaque année, dont plus de 20 systèmes à différents stades de planification.
Grâce à une vision complémentaire des paiements en temps réel, la combinaison de l’infrastructure centrale de Mastercard, et la technologie d’accès aux paiements et de transformation des messages en temps réel de l’ACI propose une offre de bout en bout.
Mastercard est l’un des principaux fournisseurs de technologies de paiement compte à compte et par carte au monde, avec des marchés répartis aux États-Unis, au Royaume-Uni et à Singapour en tant que clients d’infrastructure de paiement en temps réel. ACI soutient actuellement 18 systèmes nationaux en temps réel dans le monde entier, dont Zelle et TCH aux États-Unis. Environ 50% des transactions rapides du Royaume-Uni (UKFP) et 75% des transactions GIRO de laHongrie sont traités par UP Immediate Payments.
Communiqué