Actes de violence aux berges du lac: mandats de dépôt contre 15 subshariens

Le ministère public près le tribunal de première instance de Tunis a émis hier mercredi 12 avril 2023 des mandats de dépôt à l'encontre de 15 jeunes hommes originaires de pays subsahariens pour leur implication dans des actes de violence survenus récemment aux berges du Lac devant le siège du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés à Tunis HCNUR.

Les policiers ont procédé lundi dernier à l’arrestation des migrants subsahariens suite à une plainte déposée par ledit haut commissariat.
Les concernés qui mènent depuis plusieurs jours un sit-in devant le siège de la HCNUR en signe de protestation contre leur situation, ont été à l’origine d'actes de violences et d'énormes dégâts matériels.
De violentes confrontations ont eu lieu entre les forces de l'ordre et des migrants subsahariens. Ces derniers ont jeté des pierres et des projectiles et endommagé des commerces et des véhicules garés dans les avenues et les rues du quartier.

Related posts

Sensibilisation des professionnels et des vétérinaires officiels sur la biosécurité dans les exploitations piscicoles eau douce 

Afek Tounes appelle à l’unité des forces démocratiques et civiles autour d’un projet national

La Tunisie mobilisée pour le Congrès mondial de la JCI 2025: les préparatifs de la JCI Tunisie s’accélèrent