Activation imminente de la Carte LABES

Dans le cadre des préparatifs de l’activation de la Carte LABES au sein des structures hospitalières publiques, Kamel Maddouri, PDG de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) a pris part hier mercredi 25 octobre 2023 aux travaux de la journée d’information organisée à l’Institut National de Nutrition en faveur des agents et cadres de la facturation et d’accueil au sein des hôpitaux Charles Nicolle, la Rabta, Habib Thameur, l’Institut National des Maladies neurologiques, et l’Institut national de nutrition. Cette journée d’information s’est déroulée en présence de Souad Sadraoui, directrice générale de l’hôpital Charles Nicolle, de Moufida Tourjmen, directrice de gestion des patients à l’hôpital la Rabta, Raoudha Laajimi, représentante de la direction générale des structures de santé publique ainsi qu’un certain nombre de cadres de la CNAM.
Kamel Madouri a, à cette occasion, souligné l’importance de la transition numérique et son rôle dans la simplification des procédures et des services en faveur des affiliés de la CNAM. Il a ajouté que la digitalisation permettrait de réaliser le objectifs de la gouvernance et de l’efficacité de la gestion et de facturation électronique. Il a ajouté que ces expériences pilotes permettraient de fournir les meilleures dispositions pour mettre en place un système d’échange électronique des données liées au système d’assurance maladie dans le secteur de la santé publique compte tenu de son rôle crucial en tant que levier de la réussite de la transition numérique dans le secteur de la santé.
Il a également souligné la mission confiée aux agents et cadres des structures publiques de la santé et leur rôle dans l’appui des efforts de la CNAM pour la mise en œuvre de la carte LABES en tant qu’un document de soin au sein de ces structures.

La responsable a également souligné l’importance de l’encadrement et l’orientation des affilés à la CNAM pour qu’ils puissent se procurer de cette carte. Il a aussi mis l’accent sur la nécessité de leur expliquer son mode d’emploi pour un meilleur accès aux services de santé et pour assurer une meilleure continuité des soins.
Cette journée d’information a permis aux intervenants de faire part de leurs préoccupations sur le plan technique quant à l’exploitation de la carte LABES et les mécanismes d’accompagnement et d’appui des cadres de la CNAM aux établissements publics de la santé. Il a été convenu à l’issue de cette journée d’information d’intensifier ce genre de rencontres avec les différents cadres et agents du secteur de la santé publique à l’échelle nationale.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)