Furieux contre les travaux de la commission des droits et libertés à l’ARP, présidée par l’avocate Bochra Belhaj Hmida, le tartufe dénommé Adel Almi a appelé les Tunisiens à se marier « Orfi » et à boycotter le mariage civil « diabolique » qui « encourage à la mécréance » selon ses dires.
En effet, cette commission travaille actuellement sur le fait de laisser le choix aux familles pour accoler ou non le nom de la mère à celui du père, le choix d’appliquer la règle de l’égalité homme /femme dans l’héritage , et la suppression de la dot dans les mariages.
Des travaux qui ont suscité également la colère du prédicateur salafiste Béchir Ben Hassen qui mène une campagne de dénigrement contre l’avocate.
Cette affaire a soulevé de nouveau le combat entre progressistes et obscurantistes. Notons que le dénommé Adel Almi a mené pendant le mois de Ramadan une campagne de chasse aux non-jeûneurs allant jusqu’à les menacer et de les dénigrer sur les réseaux sociaux. Il faut souligner qu’il n’avait été ni inquiété ni poursuivi en justice pour ce comportement.
32