Le ministre des Affaires religieuses, est revenu lors d’un point de presse tenu ce jeudi 21 mai 2020 au palais de la Kasbah, sur les mesures appliquées par le département lors de la deuxième phase du déconfinement progressif et ciblé. Une phase débutant le 24 mai courant suivant la première étape de la levée du confinement sanitaire général depuis le 4 mai 2020.
Selon Adhoum, les mosquées rouvriront leurs portes à partir du 4 juin soit le début de la troisième phase du déconfinement progressif et ciblé. La désinfection des mosquées a déja commencé même avec la suspension des prières collectives, a-t-il indiqué en assurant que l’Etat n’a jamais interdit la pratique des rites religieux.
Adhoum a, par ailleurs, précisé qu’un protocole sanitaire a été mis en place selon une méthode scientifique bien étudiée tout en préservant la santé des Tunisiens et faisant primer leur intérêt.
Et d’ajouter que d’ici le 4 juin, plus de détails sur la reprise seront présentés.
La Tunisie compte 1045 personnes atteintes du Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats, 47 décès et 862 rétablissements, selon les derniers chiffres officiels.
Lire aussi : Tunisie: Les personnes non concernées par le déconfinement progressif (Infographie)
Lire aussi : Démarrage ce lundi 4 mai du déconfinement ciblé
Lire aussi : En détails : Les modalités du déconfinement ciblé
Lire aussi : Dé-confinement : la seconde phase dévoilée ce jeudi
Lire aussi : Pas de réouverture des mosquées avant le 24 mai 2020
Lire aussi : La reprise des prières collectives n’est pas à l’ordre du jour
Lire aussi : Makhlouf appelle à la réouverture des mosquées
Lire aussi : Détails de la deuxième phase du déconfinement ciblé
Lire aussi : Ministre de l’Intérieur : « aucun déplacement autorisé entre les régions, même durant et après l’Aïd Al Fitr »