La réunion des présidents des blocs parlementaires, consacrée à la nomination des adjoints du président de l’ARP, a été suspendue et reportée à ce vendredi 13 février 2015 et ce à cause d’une différend sur la méthode de désignation des membres du bureau de l’ARP .
Rappelons que outre le président de l’assemblée des représentants du peuple ARP et ses deux adjoints, les bureaux de la présidence est composé de 10 députés.
Il s’agit d’un chargé des affaires législatives , d’un chargé des relations avec le gouvernement et la présidence de la République, d’un chargé avec le pouvoir judicaire et les instances constitutionnelles , d’un chargé des relations extérieures , d’un chargé des relations avec les citoyens et la société civile, d’un chargé des tunisiens à l’étranger , d’un chargé des médias et de la communication, d’un chargé de la gestion générale, d’un chargé du contrôle sur les dépenses et d’un chargé des affaires des députés .
Notons que l’article 53 du règlement intérieur de l’ARP stipule que les adjoints des présidents sont choisis à la représentation proportionnelle.
Voici les candidatures des deux blocs parlementaires majoritaires, à savoir Nidaa Tounes et Ennahdha, aux postes des adjoints du président de l’ARP.
Nidaa Tounes :
Hatem Ferjanai : chargé des relations extérieures
Khaled Chaoukat : chargé des médias et de la communication
Hamdi Guezgeuz : chargé de la gestion générale
Lamia Mlaieh : chargé des relations avec les citoyens et la société civile
Ennahdha :
Maher Mathioun : chargé des médias et de la communication.
Habib Khedher : chargé des relations avec le pouvoir judiciaire et les instances constitutionnelles.
Houcine Jaziri : chargé des relations extérieures.
Nedhir Ben Ammou chargé des affaires législatives
Naoufel Jemmali : chargé de la relation avec le gouvernement et la présidence de la République.
Baredinne Abdelkefi : chargé des relations avec les citoyens et la société civile