En marge de sa visite à Monastir effectuée samedi 24 février 2018, Samir Majoul, président de l’Union Tunisienne d’Industrie, de Commerce et de l’Artisanat (UTICA), a appelé à l’ouverture des administrations publiques tout au long de la semaine.
Il estime, dans ce contexte, que la compétitivité constitue l’un des principaux problèmes de l’environnement des affaires tunisien, et cela concerne, selon lui, les ports tunisiens. « L’administration doit être ouverte tout au long de la semaine. Il existe des exigences à satisfaire. Il faut se pencher sur ce qui est susceptible de bloquer l’économie et simplifier les procédures », a déclaré le président de l’UTICA.
Il est certain que l’appel de Samir Majoul ne passera pas inaperçu, notamment aux yeux de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT). En 2016, rappelons que la centrale syndicale s’est battue bec et ongles contre la mise en place du travail du samedi dans les administrations publiques. Reste à connaître sa position concernant l’appel de Samir Majoul.