Dans une lettre confidentielle adressée au président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur, le vice président de l’Instance Vérité et Dignité IVD, Zouhair Makhlouf, a mis en évidence les nombreux abus commis par la présidente de l’instance, Sihem Ben Sedrine dont notamment la campagne de dénigrement qu’elle mène contre le projet de loi de réconciliation nationale.
Cette lettre, qui a été fuitée de l’ARP et publiée par le journal électronique Akher Khabar, a suscité une polémique dans le milieu politique. En effet, certains hommes politiques, du CPR en particulier, ont critiqué le comportement de Zouhair Makhlouf qui, selon eux, fait preuve d’une certaine irresponsabilité et de malhonnêteté.
Dans un post publié dans la soirée du mardi 25 aout 2015 sur sa page officielle Facebook , Adnen Mansar, conseiller politique de l’ancien président provisoire de la République Moncef Marzouki, , a traité Zouhair Makhlouf de mesquin tout en l’accusant d’avoir poignardé l’instance dans le dos en envoyant une lettre confidentielle à l’ARP.