Adnen Manser : « BCE a trompé les tunisiens ! »

C’est pour revenir sur la visite « mémorable » de Moncef Marzouki qu’Adnen Mansar, président de l’Instance politique de Harak Tounes Al Irada, est intervenu dans Midi Show de ce lundi 2 octobre 2017. « Tataouine constitue le point de départ d’une série de réunions sociales et populaires qui seront organisées par le président du parti – Moncef Marzouki – dans d’autres gouvernorats », assure-t-il. La campagne « Manech Msalmin » – on ne cédera pas -, lancée dimanche à Tataouine, a d’ores et déjà été évoquée en décembre 2014. « Elle traduit la volonté du parti de défendre la Constitution et la transition démocratique », explique-t-il encore.
Adnen Manser a, par ailleurs, dénoncé l’appel du président de la République Béji Caïd Essebsi à changer de régime politique, même si ce dernier ne l’a pas fait ouvertement. Le président, selon lui, a été élu sur la base de la même Constitution « qu’il souhaite amender ». « La Constitution représente le Coran des pays démocratiques et des partis politiques », déclare le président de l’Instance politique de Harak. « Nous appelons le Chef de l’État à respecter la Constitution […] Il a trompé les tunisiens avec des promesses de campagne non tenues », lance-t-il.
D’autre part, revenant à Moncef Marzouki et les accusations affirmant qu’il « travaille pour le compte du Qatar », Adnen Manser souligne que ceux qui travaillent pour le Qatar sont ceux qui tiennent aujourd’hui les rênes du pouvoir.

Related posts

Afek Tounes appelle à l’unité des forces démocratiques et civiles autour d’un projet national

La Tunisie mobilisée pour le Congrès mondial de la JCI 2025: les préparatifs de la JCI Tunisie s’accélèrent

Ce mardi, retour volontaire de 80 migrants vers leurs pays d’origine