Dans un post publié sur sa page Facebook, le secrétaire général de Harak Tounes Al-Irada, Adnen Manser, est revenu sur les déclarations du député de Nidaa Tounes, Imed Ouled Jebril dans lesquels il avait indiqué que lors de la réunion tenue entre le Chef du Gouvernement et Nidaa Tounes; Youssef Chahed a salué le professionnalisme de l’ex-ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem et a démenti les rumeurs disant que ce dernier planifiait un coup d’Etat.
Commentant ces déclarations, Adnen Manser a indiqué que cela devait être annoncé officiellement par le Chef du Gouvernement même et non pas pendant une réunion à huis clos.
Par ailleurs, le secrétaire général de Harak Tounes Al-Irada, a dans son statut écrit qu’il sait et que plusieurs savent que c’est l’entourage de Youssef Chahed qui a activé toute cette propagande autour de l’éventuelle planification d’un coup d’Etat.
Il a également ajouté que pour justifier le limogeage de Brahem, Youssef Chahed avait présenté au Président de la République, plusieurs preuves montrant le manque de professionnalisme et de loyauté de l’ex-ministre envers le gouvernement et le Président de la République.
Selon Adnen Manser, Youssef Chahed n’a pas fait preuve de responsabilité et d’honnêteté envers les citoyens, « je ne dis pas que le ministre de l’Intérieur est impliqué ou pas impliqué. Je dis que le Chef du Gouvernement n’est pas honnête » a-t-il écrit.