Le secrétaire général de Harak Tounes, Adnen Manser, n’a pas été tendre avec le président de la République Béji Caïd Essebsi, lors de son intervention dans le Midi Show de ce jeudi 13 avril 2017. « Le Chef de l’État a accueilli au Palais de Carthage le plus grand terroriste de Tunisie », a-t-il lancé, évoquant la rencontre entre Béji Caïd Essebsi et Habib Ammar, organisée le 15 février 2017. Selon le secrétaire général du parti de Moncef Marzouki, Habib Ammar est impliqué dans des affaires de torture qui sont encore entre les mains de la Justice.« Il [Habib Ammar] a assassiné de ses propres mains des tunisiens après les avoir torturé. Ammar refuse de comparaître devant la Justice. Personne ne connaît son adresse personnelle pour pouvoir le poursuivre », a-t-il encore souligné.
« Youssef Chahed est pathétique »
Adnen Manser s’est, par la suite, attaqué au Chef du gouvernement Youssef Chahed. « Quelqu’un d’orgueilleux, que l’on a induit en erreur, parfois pathétique », a-t-il dit pour évoquer le Chef du gouvernement. « C’est un jeune qui a été induit en erreur et à qui on a confié une grande responsabilité. Il ne bénéficie d’aucun soutien politique aujourd’hui, pas même de celui de ses ministres », a expliqué le secrétaire général de Harak Al Irada, ajoutant qu’il aimerait voir le gouvernement Chahed aller jusqu’au bout de son mandat pour qu’il quitte le pouvoir sans aucun espoir d’y revenir.
D’autre part, Adnen Manser affirme que son parti ne souhaite, en aucun cas, faire tomber le gouvernement d’union nationale, étant donné qu’aucun gouvernement n’existe en Tunisie selon lui. « L’équipe gouvernementale, à l’ère de Moncef Marzouki, était plus solide. On ne pouvait s’attendre à ce que l’équipe actuelle soit aussi molle », a-t-il encore lancé, critiquant, ensuite, la résistance de Néji Jelloul à la tête du ministère de l’Éducation malgré les revendications syndicales. « Néji Jelloul est un fardeau pour son gouvernement », a-t-il encore déclaré.