Adnène Mansar: BCE est un président corrompu et il devrait démissionner

Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, Adnen Mansar, l’ancien conseiller de Mohamed Moncef Marzouki est revenu sur les déclarations de la juge Leila Abid selon lesquelles la présidence de la République serait intervenue pour que les agents de la Police Judiciaire refusent de se plier aux ordres de la justice  concernant la confiscation des biens de Slim Chiboub et d’Ahmed Iyadh Ouederni.

« Le président de la République, le garant de la constitution, intervient de façon personnelle, au nom du peuple tunisien, pour perturber le fonctionnement de l’institution judiciaire et l’empêcher d’exécuter les jugements prononcés. » a-t-il lancé.

Adnen Mansar est  également revenu sur la nomination de Nourredine Ben Ticha, dirigeant au sein de Nidaa Tounes,  en tant que premier conseiller auprès de Beji Caid Essebsi.

« Le président de la République, qui devrait être loin de tous soupçons, nomme l’un des plus grands diffuseurs de rumeurs en tant que premier conseiller auprès de la présidence de la République. »

L’ancien directeur du cabinet présidentiel de Marzouki a également commenté le silence de Beji Caid Essebsi face à l’implication de son ancien directeur de campagne présidentielle Mohsen Marzouk dans l’affaire d’évasion fiscale Panama Papers.

D’après Adnen Mansar, le président de la République, qui est arrivé à la présidence grâce à la corruption et aux agents corrompus, devrait s’excuser auprès de son peuple avant de démissionner de son poste.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières