Le viol de l’adolescente de 13 ans par son oncle sexagénaire, désormais enceinte de 4 mois, a fait trembler les consciences et la scène médiatique, lundi 20 mars 2017. Contacté par Réalités Online, Sabri Bhibeh, délégué régional de la protection de l’Enfance à Kairouan, a affirmé que la jeune fille est actuellement chez sa famille, et elle bénéficie du soutien psychologique nécessaire.
Interrogé sur le destin de l’enfant porté par l’adolescente, Sabri Bhibeh a déclaré qu’il sera adopté ou placé dans une famille d’accueil. « Il s’agit d’un inceste. De ce fait, même si la jeune maman souhaite garder l’enfant, elle ne pourra pas le faire. Le récupérer est une obligation, compte tenu du « chamboulement » qui sera provoqué dans son identité », a expliqué le délégué régional de la protection de l’Enfance.
D’autre part, en ce qui concerne l’accusé, Sabri Bhibeh a souligné que l’affaire est entre les mains de la Justice. « On ne peut fournir des détails à son sujet. Chose qui sera faite une fois que la Justice se sera prononcée sur l’affaire », a-t-il ajouté.
Il y a, par ailleurs, des questions qui doivent être posées, selon le délégué: « où était la mère de la fille lorsque cette dernière est tombée enceinte ? On ne peut compter sur la mère dans ce cas pour encadrer la fille. L’adolescente bénéficiera de l’accompagnement médical et psychologique nécessaire », a-t-il encore souligné.