Les laboratoires ADWYA viennent de lancer une action de grande envergure qui vise l’enfant. Il s’agit de sensibiliser et de communiquer l’information médicale auprès des enfants et leurs parents par les professionnels de la santé. En fait, il y aura plusieurs autres actions, comme celle qui a eu lieu samedi 28 février dans un hôtel de la banlieue nord de Tunis.
La première activité de cette journée était un symposium scientifique qui a réuni d’éminents orateurs tunisiens et français. Ensuite, il y a eu la présentation de l’association de malades trisomiques : « mon enfant est différent » parrainée par les laboratoires ADWYA. Pour la clôture, un agréable diner gala animé par des artistes de talents a fait la joie des invités.
L’activité scientifique s’est concrétisée par trois conférences. Le Pr. Mohamed Douagi a présenté, à un parterre de médecins venus nombreux pour l’occasion, les dernières nouveautés en matière de réanimation cardio-pulmonaire pour les nouveaux-nés.
Le Pr. Daniel Annequin, s’est longuement attardé sur la migraine de l’enfant et les médicaments à base d’ibuprofène et leurs avantages dans le traitement de la douleur.
La présidente de l’association Sparadrap est, quant à elle, intervenue pour présenter les actions avec les bénévoles du groupe en matière de préparation des enfants et de leurs parents lors des hospitalisations et des soins.
Samira Rkik