Aéroport de Roissy-Charles de Gaulle : découverte de faux engins explosifs destinés à la Tunisie

Des engins explosifs factices destinés à des exercices de sécurité destinés à la Tunisie, ont été découverts par accident à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle par des salariés de Fedex. Ils n’avaient pas été informés du transport de tels colis.

Des employés de Fedex de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle ont eu la peur de leur vie le 22 janvier dernier. En traitant des marchandises en provenance des États-Unis et à destination de la Tunisie, ces salariés de la compagnie américaine de fret ont découvert des engins explosifs factices. Un des colis s’est éventré dévoilant une cocotte-minute remplie de vis et de boulons.

Les salariés se sont rendus compte que le conteneur transportait d’autres dispositifs similaires, accompagnés de ce qui semblait être des détonateurs, a raconté Frédéric Petit, représentant CGT du personnel de la compagnie.

Les employés ont alors alerté leur direction pour « danger imminent ». Des responsables sont arrivés sur place et ont ensuite tout vérifié, en passant les colis aux rayons X et en utilisant des chiens de détection d’explosifs.

D’après une source de sécurité aéroportuaire, « les colis étaient en réalité des leurres en partance pour l’ambassade des États-Unis à Tunis et destinés à des exercices d’entraînement ». »Ce genre de transit n’est pas courant mais se déroule parfois », a également expliqué cette source. « C’est simplement la première fois que l’un des colis s’ouvre ».

(AFP)

Related posts

Zarmdine : Deux frères percutés par un poids lourd, l’un est mort et l’autre grièvement blessé

Photo du jour : Zoubeïr Baya honore l’entraîneur de l’Espérance

Mahmoud Abbas nomme Hussein Al-Cheikh vice-président de l’OLP