Incroyable mais vrai ! Un jeune « harraga » algérien dont l’âge est compris entre 20 et 30 ans a été découvert au cours de la semaine écoulée lors d’une inspection de routine à l’aéroport de Paris-Orly dans le train d’atterrissage.
Ce jeune qui semble être prêt à sacrifier la vie pour atteindre les territoires européens, a été trouvé dans un état d’hypothermie sévère. Ce qui signifie qu’il était gelé au moment de sa découverte.
Il s’agissait d’un avion d’Air Algérie, arrivé à Orly depuis Oran. La victime a été transportée dans un état grave à l’hôpital.
Les autorités algérienne réagissent
Côté algérien, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cette affaire. Selon des médias algériens, des hauts cadres sécuritaires ont entamé une enquête à travers le visionnages des vidéos des caméras de surveillance. A cet effet, une quinzaine de cadre sécuritaires qui étaient de permanence au moment de l’incident ont été provisoirement suspendus.
rappelons qu’il ne s’agit pas du premier incident de ce genre. En 2022 un autre jeune harraga a été interpellé à l’aéroport parisien Roissy Charles-de-Gaulle après s’être embarqué dans la soute à bagages d’un avion d’Air Algérie décollant de l’aéroport Mohamed-Boudiaf de Constantine.
M.A.B.S