Lors de son intervention dans la deuxième séance de la 18ème session du Forum international de Réalités, Mahmoud Ben Romdhane, ministre du transport, a indiqué qu’à partir du 15 mai prochain, date limite de l’exécution du plan d’action pour les 100 premiers jours, les services au sein de l’aéroport Tunis Carthage vont considérablement s’améliorer.
Mahmoud Ben Romdhane a fait, lors de son intervention un état des lieux de « l’anarchie » qui prévaut dans l’aéroport évoquant entre autre le vol des bagages de voyageurs, la mauvaise prestation des taxis ainsi que le non respect de l’interdiction de fumer au sein de l’aéroport.
« Vous savez que l’aéroport Tunis Carthage est presque le seul aéroport au monde dans lequel l’interdiction de fumer n’était pas respectée » regrette le ministre. Et d’ajouter » nous allons travailler pour changer la vision de l’aéroport de Tunis Carthage pour qu’il soit digne d’un aéroport international ».
Le ministre du transport a également noté que que ces reformes ont été engagées avec la collaboration d’autres services relevant de la Douane et du ministère de l’intérieur.