Le syndicat unifié des agents de la Douane a décidé de porter plainte contre tous ceux n’ayant pas appliqué rigoureusement le protocole sanitaire adoptée par la direction de l’aéroport Tunis-Carthage. C’est ce qu’a annoncé le secrétaire générale du syndicat, Riadh Nasri, en ce mercredi 30 septembre 2020.
Dans une déclaration accordée aux médias aujourd’hui, Nasri a précisé que le syndicat avait alerté, à maintes reprises, sur la recrudescence des contaminations par le Covid-19 à l’aéroport notamment lors des visites des ministres.
Et de soutenir qu’à chacune de ces visites officielles, la direction de l’aéroport Tunis-Carthage faisait une mise en scène concernant l’exécution des mesures préventives qui ne sont pas réellement appliquées.
C’est ainsi que le syndicat a appelé à ouvrir une enquête pour déterminer les responsabilités exhortant, également, le président de la République et le chef du gouvernement à intervenir en urgence.
Un dernier bilan officiel fait état de 17405 cas Covid+ répartis sur les 24 gouvernorats. 246 décès ont été recensés à l’échelle nationale.
Lire aussi :
Covid-19 : Contaminations en hausse à l’aéroport Tunis-Carthage
Covid-19 : Ben Alaya impute la hausse des contaminations aux passagers de retour de l’étranger
Covid-19 : Un test PCR négatif requis pour tous les passagers en provenance de l’étranger