Aéroport Tunis-Carthage : le président du Club Athlétique Bizertin transportait des armes?

C’était une découverte surprenante à l’aéroport Tunis-Carthage : les services d’inspection des voyageurs, relevant de la douane au sein de l’aéroport, ont saisi une importante quantité de produits interdits dans la valise d’un haut responsable au sein du club bizertin de football. L’homme, selon un communiqué de la direction générale de Douane, est Abdessalam Saidani, président du club.
Il transportait un pistolet automatique de calibre 9 mm, 140 munitions du même calibre, un autre pistolet 4,5 mm, des balles de métal de 4,5mm, 15 capsules de charge de pistolet, 6 bombes lacrymogène, et des teasers. Il a été aussitôt transféré devant le procureur de la République.

Démenti de Khelifa Chibani
Suite à son arrestation, le président du club athlétique bizertin a été libéré le jour-même, selon une déclaration de Khelifa Chibani ce dimanche 25 février 2018, porte-parole du ministère d’Intérieur, sur les ondes de plusieurs radios.
La décision a été prise après autorisation du ministère public, puisque Abdessalam Saidani a présenté les documents prouvant la légalité de ce qu’il transportait. « Il n’y avait aucune arme de guerre transportée par le président du club. Ce sont des pistolets qui fonctionnent à la pression de l’air, avec des cartouches spécifiques. Ils détient les factures qui le prouvent », a-t-il assuré.
On apprend également que le président du club sera maintenu en état de liberté, mais que l’enquête va se poursuivre.

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »