La paralysie se poursuit depuis le 14 avril 2017 à l’aéroport d’Enfidha. De fait, les agents de la société TAV Tunisie observent depuis cette date une grève qui devrait se terminer demain 16 avril 2017, décidée suite à l’échec des négociations avec la direction générale de la société. Selon Rached Mhiri, secrétaire général du syndicat de base des agents, cette dernière refuse d’appliquer un accord signé en 2014, relatif aux augmentations salariales.
Cependant, les protestations des agents ont pris une tournure étonnante voire grave, ils lancent des slogans du genre « dégage » aux touristes qui atterrissent à Enfidha. Une enquête a été ouverte par la direction de TAV Tunisie, suite à cela. Les grévistes, pour leur part, assurent que les « dégage » étaient destinés aux responsables de la société.
Ces derniers affirment, par ailleurs, que les agents ont délibérément choisi de faire grève du 14 au 16 avril, étant donné que ces dates coïncident avec les pics des arrivées de touristes à l’aéroport.
33