Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, l’animatrice Afef Gharbi a exprimé son étonnement suite aux déclarations faites par le ministre de la justice Mohamed Salah Ben Aissa à Shems Fm dans lesquelles il a appelé à retirer la loi criminalisant l’homosexualité.
« La honte… l’homosexualité est un grand pêché, Oh dieu, ne nous juge pas de ce que les insensés parmi nous ont fait ». lit-on dans le dit post.
Suite a cette prise de positon, l’ancienne animatrice de télé a subi une vague de critiques sévères sur les réseaux sociaux. Ces propos, repris par certains médias, ont pris de l’envergure.
Quelques heures après, l’animatrice s’est retrouvé obligée de publier un autre commentaire dans lequel elle explique que ses propos ont été mal interprétés et sortis de leur contexte.
« Mes propos ont été mal interprétés. Je ne visais pas le jeune homosexuel ayant subi un test anal. Je visais plutôt la campagne lancée sur les réseaux sociaux invitant les homosexuels à mettre en ligne leurs photos en train de s’embrasser. Cela pourrait porter atteinte à la pudeur et nous allons voir ce qui va se passer une fois que la loi criminalisant ces pratiques est retirée » a-t-elle affirmé.