Afek Tounes appelle à l’unité des forces démocratiques et civiles autour d’un projet national

Your browser does not support the audio element.

Le parti Afek Tounes a renouvelé son appel à l’unité des forces démocratiques et civiles autour d’un projet national visant à restaurer les institutions, garantir les libertés et promouvoir un développement durable.

Dans un communiqué publié après la réunion de son Conseil national, le parti a dénoncé les verdicts injustes dans l’affaire dite du « complot contre la sûreté de l’État » et a exigé la libération immédiate de Me Ahmed Souab ainsi que de tous les prisonniers politiques et d’opinion.

Afek Tounes a également exprimé son rejet de l’obstruction à l’installation de la Cour constitutionnelle, qu’il considère comme une atteinte aux garanties constitutionnelles et à l’équilibre des pouvoirs. Le parti a appelé à l’élection d’un Conseil supérieur de la magistrature autonome et à la fin des circulaires ministérielles, afin de garantir une justice indépendante.

Il a mis en garde contre la persistance d’une logique de rente et l’enracinement de lois bureaucratiques limitant la concurrence et la liberté d’entreprendre. Afek Tounes a pointé l’absence de réformes économiques nécessaires pour créer un environnement propice à l’investissement, et a alerté sur les effets négatifs de la nouvelle législation sur les chèques, notamment pour les petites et moyennes entreprises. Le parti a appelé à des réformes équilibrées favorisant l’activité commerciale tout en assurant la primauté du droit.

 

Related posts

Jort : Nouvelles nominations au ministère de l’Education

Mahdia : Un homme d’affaires retrouvé mort par balles 

Kaïs Saïed invité à Doha pour le deuxième Sommet mondial sur le développement social