Dans un communiqué rendu public, le bureau politique du parti Afek Tounes a annoncé qu’il a décidé de boycotter la plénière dédiée au vote de confiance du nouveau ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati qui se tiendra ce samedi 28 juillet 2018.
Le bureau a dans ce communiqué appelé le Chef du gouvernement, Youssef Chahed à mettre fin à la crise et ce en se dirigeant vers le parlement pour le renouvellement de la confiance en son gouvernement. Dans le cas où, ce dernier ne se dirigeait par vers l’ARP, Afek Tounes a appelé le Président de la République à activer l’article 99 de la constitution.
Afek Tounes considère la nomination précipitée du ministre de l’Intérieur comme étant une manœuvre politique très claire qui ne fera qu’empirer la situation et la crise par laquelle passe le pays actuellement.
Par ailleurs, le parti a tenu à préciser que selon lui, le seul responsable de la crise politique, économique et sociale n’est autre que le gouvernement actuel qui aux yeux d’Afek a perdu sa légitimité et sa qualité de gouvernement d’union nationale. D’ailleurs, le parti politique a appelé le gouvernement et Youssef Chahed à arrêter sa politique de fuite en avant.
20