Afek Tounes : Karim Helali revient sur les raisons de sa démission

Afek Tounes s’enfonce jour après jour dans l’incertitude, particulièrement depuis le départ de Karim Helali, député et président du bureau politique du parti, annoncée la soirée du dimanche 7 janvier 2017.
Dans une déclaration à Réalités Online, l’intéressé a évoqué des raisons politiques, portant sur la gouvernance au sein du parti. « Il existe un désaccord sur le fond et sur la forme, notamment sur la question du retrait du Pacte de Carthage. Je suis défavorable à ce retrait », a-t-il déclaré, affirmant que d’autres détails sur sa démission seront fournis ultérieurement.
Le député restera évasif sur la question de savoir si des problèmes particuliers avec Yassine Brahim auraient poussé à une telle décision.
Voilà de quoi isoler davantage Yassine Brahim qui semble de plus en plus contesté au sein de son propre camp, particulièrement sur la question de l’accord de Carthage. A l’heure actuelle, le président d’Afek Tounes n’a toujours pas commenté la démission de l’ancien président du bureau politique.

A lire aussi :
Karim Helali démissionne : Afek Tounes au bord de l’effritement ?

Related posts

Premier vol du Hajj 2025 à partir de l’aéroport de Monastir

Le ministre des Affaires étrangères Mohamed Ali Nafti en visite au Qatar

Un bus fonce dans un café à Kairouan : frayeur, chaos et plusieurs blessés à déplorer (Vidéo)