Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Afek Tounes. Le parti de Yassine Brahim vient de perdre un soutien de taille, à savoir celui de Faten Kallel, ancienne secrétaire d’Etat chargée de la Jeunesse et membre du bureau politique du parti. C’est ce que cette dernière a annoncé dans un post publié sur sa page Facebook.
« Mon objectif était de bâtir un projet politique tunisien, basé sur une démocratie florissante et sur un système politique développé. Malheureusement, la politique en Tunisie se résume à des petits calculs. C’est une politique qui tourne autour d’une ambition personnelle, qui vise à savoir comment devenir délégué, gouverneur, ministre, Chef du gouvernement ou même président de la République », a écrit Faten Kallel.
L’ancienne membre du bureau politique de Afek Tounes n’a pas précisé sa cible en postant ses critiques, mais il y a de fortes chances qu’elles soient adressées à Yassine Brahim, fondateur de Afek Tounes qui a commencé, malgré lui, à faire le vide autour de lui. Le dernier coup dur subi par son parti est tout récent : c’était le vendredi 9 février 2018, lorsque 24 membres ont décidé de démissionner collectivement.
En réaction à cela, dans un communiqué officiel de Afek Tounes, Yassine Brahim a qualifié cet acte « d’irresponsable ».
Le parti n’est peut-être pas au bout de ses peines et Yassine Brahim devrait apprendre à réfléchir deux fois avant de taxer les gens de son parti de quoi que ce soit.