Le parti Afek Tounes vient d’appeler les membres de la nouvelle initiative politique Tahya Tounes, à rejoindre ses rangs.
Dans une une déclaration accordée à Réalités Online ce mercredi 30 janvier 2019, le dirigeant au sein d’Afek Tounes, Mehdi Rebaï, a affirmé que son parti est désormais une plateforme politique très bien structurée. « Quelle est la valeur ajoutée de créer un nouveau parti tant qu’il existe déjà un parti structuré. Et d’ailleurs c’est comme ça que ça fonctionne dans plusieurs pays, on leur dit si vous cherchez une plateforme politique, on a déjà une qui s’appelle Afek Tounes« . a-t-il indiqué. Il s’agit entre outre d’une solution efficace contre l’éparpillement que connaît la scène politique nationale à quelques mois des élections, en raison particulièrement de la naissance de plus de 200 partis politiques.
En ce qui concerne les critiques lancées à l’encontre du parti Afek Tounes, accusé de ne pas avoir su garder ses dirigeants et préserver sa base électorale, Mehdi Rebaï a indiqué qu’Afek Tounes a réussi à préserver ses milliers d’adhérents. « Contrairement à ce qu’on laisse croire, Afek Tounes a su garder les siens. Il est vrai qu’il a perdu certains éléments qui faisaient partie du gouvernement et qui ne souhaitaint pas s’aligner aux décisions officielles du parti, mais il faut savoir qu’Afek Tounes existe toujours et que c’est un parti très bien organisé qui compte aujourd’hui des milliers d’adhérents et dispose de dizaines de structures régionales un peu partout à travers la République.
En ce qui concerne les élections législatives et présidentielles, qui devraient avoir lieu d’ici la fin de l’année en cours, le dirigeant d’Afek Tounes, a assuré que son parti est concerné aussi bien par les présidentielles que par les législatives. Toutefois, il a indiqué que les structures du parti n’ont pas encore tranché à cet effet. « Une assemblée devrait avoir lieu au mois de mars prochain pour prendre la décision définitive par rapport à cette question » a-t-il conclu.
15