Affaire Abid Briki : les soupçons de corruption pèsent sur des personnalités publiques

L’ex-ministre de la fonction publique et de la gouvernance Abid Briki a comparu jeudi dernier devant le juge d’instruction près le pôle judiciaire et financier pendant plus de deux heures.
D’après le journal Assarih dans son édition de ce samedi 11 mars 2017, Abid Briki, a donné des détails assez importants, documents officiels à l’appui, relatifs à de grands dossiers de corruption impliquant des hommes d’affaires et des personnalités publiques. Le pole judiciaire a ordonné l’ouverture d’une enquête et d’adresser des convocations à plusieurs personnalités. Ces dernières comparaîtront devant la justice.
Le même journal a ajouté que le juge d’instruction près le pôle judiciaire et financier interrogera 14 individus dont 3 hommes d’affaires, et ce suite aux données fournies par l’ancien ministre dans le gouvernement de Youssef Chahed.
Il est également prévu d’auditionner 7 personnes impliquées dans des affaires de contrebande et de trafic de Corail dont notamment une personnalité publique influente impliquée dans des marchés de contrebande de grande envergure.
Le même journal a indiqué qu’il est attendu à ce que le pole judiciaire et financier adresse des convocations à plusieurs personnalités publiques. Les séances d’audition auront lieu au cours de la semaine prochaine.

Related posts

L’OPEP+ sous tension : vers une accélération de la production malgré les dissensions

La Libye impose de nouvelles taxes à l’importation : Les pays concernés

Msaken : Un homme retrouvé pendu