Dans un communiqué rendu public sur sa page officielle Facebook hier, samedi 7 juin 2020, le parti Tahya Tounes a annoncé avoir décidé de porter plainte contre toutes les parties impliquées dans la diffusion des rumeurs et de fausses informations faisant état de l’acquisition illégale, par certains de ses dirigeants, de biens immobiliers à l’étranger.
Le parti a dénoncé les campagnes de dénigrement menées contre ses dirigeants indiquant que ces derniers n’ont rien à voir, ni de près ni de loin, avec cette affaire.
Tahya Tounes a exprimé son soutien à ses dirigeants face à cette « attaque de bas niveau » considérant que le système judiciaire saura protéger la démocratie tunisienne face à ces « tentatives de déviation » menées par les « gangs » des rumeurs et de fausses informations ».
Notons que certains journaux électroniques et pages sur les réseaux sociaux ont évoqué l’implication de plusieurs dirigeants au sein de Tahya Tounes dans l’affaire d’acquisition d’une série de villas de luxe dans la province espagnole d’Alicante.
Quatre hommes d’affaires ont été placés en garde à vue, vendredi dernier, dans le cadre d’une affaire de blanchiment d’argent impliquant une trentaine de personnalités tunisiennes (Avocats, médecins etc). Ces dernières auraient effectué des virements non déclarés de devises à l’étranger pour acquérir des appartements et des villas de luxe à Alicante.