Le ministère public a déposé un recours en cassation de la condamnation en appel contre 20 accusés dans l’affaire de l’attaque de l’ambassade américaine à Tunis. Il semblerait que le ministère public a présenté ce pourvoi en cassation contre le jugement de la Cour d’appel pour des raisons juridiques.
Le verdict prononcé à l’encontre des vingt personnes accusées d’avoir participé à l’attaque de l’ambassade des Etats-Unis, en septembre 2012, était plus sévère que celui prononcé en première instance en mai 2013. Les peines de la cour d’appel de Tunis vont de deux à quatre ans de prison.
Le département d’Etat de Washington aux Etats-Unis a estimé que «le verdict en appel constitue une réponse sérieuse à l’attaque de l’ambassade américaine de septembre 2012», il a exprimé «sa déception face à la lenteur de la justice tunisienne dans le traitement de cette affaire outre le fait que cette sentence reste incomplète avec plusieurs suspects toujours en fuite», espérant que tous les responsables de l’attaque de l’ambassade et l’école américaine seront traduits en justice dans les plus brefs délais.