Affaire Audi Q5 : le Tribunal de Tunis répond à Kaïs Saïed

Le président de la République, Kaïs Saïed, n’a pas mâché ses mots au sujet de l’affaire de la voiture administrative – Audi Q5 – accidentée visiblement à cause de la fille d’Anouar Maarouf, ancien ministre d’État chargé du Transport et de la Logistique. Il a même parlé de « la disparition du dossier au sein du Tribunal de Première Instance de Tunis ».
La réaction de ce dernier n’a pas tardé. Le directeur de l’information au sein du même Tribunal et substitut près le procureur de la République, Mohsen Dali, a complètement démenti les informations relayées par le président de la République relatives à la disparition des PVs. « C’est complètement faux. Le ministère public appelle les parties officielles à pousser leurs enquêtes en se basant sur les sources fiables », a-t-il déclaré sur les ondes de Mosaïque FM ce mercredi 22 juillet 2020.
Le directeur de l’information explique, dans ce même contexte, que le ministère public s’est chargé de l’affaire de l’ancien ministre en avril 2020. Après examen du dossier, il a décidé de porter les accusations contre la fille d’Anouar Maarouf, son chauffeur et deux autres suspects. C’était le 3 juin 2020. Ils devraient être traduits devant la Chambre pénale près le Tribunal de Première Instance de Tunis. L’examen du dossier a été reporté pour le 21 novembre 2020.

Sur le même sujet :
Affaire Audi Q5 : Le clin d’œil de Kaïs Saïed à Anouar Maârouf

Related posts

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H

Arrestation de Me Ahmed Souab: ce que l’on sait (Vidéo)

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine