Affaire Belaid et Brahmi : 6 cadres sécuritaires ayant travaillé en 2013 auditionnés

A l’issue de son audition ce mardi 27 novembre 2018 par l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) sur le budget 2019 de son département, le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, a fait savoir que 6 cadres sécuritaires ont été convoqués par le juge d’instruction dans le cadre de l’affaire de l’assassinat de Chokri Belaid et de Mohamed Brahmi.
« Ils [les sécuritaires] ont travaillé en 2013. Ils ont été convoqués en tant que témoins pour s’exprimer au sujet des documents saisis en décembre 2013, évoqués par le collectifs de défense des martyrs », a-t-il précisé dans une déclaration aux médias.
Par ailleurs, lors de son audition, le ministre a déclaré que 43 millions de dinars seront débloqués en 2019 par son département afin de soutenir la lutte contre le terrorisme. L’enveloppe, selon le ministre, permettra d’acquérir des armes et des équipements. 30 autres millions de dinars seront, pour leur part, consacrés au renforcement du parc du ministère de l’Intérieur afin de rendre le transport des sécuritaires plus efficace.

Related posts

Clôture du programme SCORE Tunisie : un nouveau départ pour la productivité et les conditions de travail des PME tunisiennes

ADEV : Lancement du Nissan Navara BVA, le nouveau pick-up tout-terrain

Dérivés de dattes de Tunisie : Les exportations ont triplé en cinq ans