Il semble qu’il y aurait un tournant dangereux dans l’affaire de Chokri Belaïd. C’est ce qu’on pourrait en déduire de la décision du comité de défense du martyr d’organiser, mercredi 1er juin, une conférence de presse à propos de l’appareil secret du mouvement Ennahdha, accusé d’être derrière l’assassinat de Belaïd. Aucune information n’a été « fuitée » jusqu’à présent. Les membres dudit Comité ootent pour le silence en attendant le jour J.
Faut-il signaler que ce groupe d’avocats, chargé de faire la lumière sur les assassinats des deux leaders de gauche Cokri Belaïd et Mohamed Brahmi, a dévoilé dans des conférences précédentes de documents top secret prouvant l’implication de ce bras sécuritaire du mouvement islamiste, dans les deux assassinats sans qu’il y ait une décision sérieuse de pencher sur ce dossier.
Toutefois, la dernière décision portant sur l’interdiction de voyager de 34 suspects dont le Chef du Mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi dans le cadre de cette affaire a donné une lueur d’espoir quant à l’instauration de la vérité et de la justice.