Retour sur l’affaire du journaliste à la chaine Nesma TV Hachem Bouaziz, agressé vendredi dernier par son collègue à la même chaine Taoufik Ben Brik. Saida Hammami, membre du Syndicat national des Journalistes tunisiens SNJT nous a déclarés que, suite à cette agression, le syndicat a voulu ouvrir une enquête mais le journaliste a préféré régler l’affaire en interne. Après une réunion avec la direction de sa chaine, celle-ci ne lui a pas rendu justice, loin s’en faut, elle l’a muté à la direction des ressources humaines.
Et c’est au moment là que Hachem Bouaziz a décidé de porter plainte auprès du SNJT. Saida Hammami nous a confiés que le syndicat va étudier l’affaire avec la chaine Nesma TV.
Elle a affirmé qu’une enquête sera ouverte sur le sujet qualifiant le comportement de Taoufik Ben Brik d’inadmissible et qui atteint à la déontologie journalistique. Le membre du bureau exécutif du SNJT a ajouté que, suite à cette agression, Ben Brick a récidivé en agressant verbalement d’autres collègues journalistes. Saida Hammami a fini par nous affirmer que le recours à la justice reste envisageable dans cette affaire.
NAD