Affaire Bouaziz, Ben Brik : la position du SNJT

Bouaziz Ben Brik

Retour sur l’affaire du journaliste à la chaine Nesma TV Hachem Bouaziz, agressé vendredi dernier par son collègue à la même chaine Taoufik Ben Brik. Saida Hammami, membre du Syndicat national des Journalistes tunisiens SNJT nous a déclarés que, suite à cette agression, le syndicat a voulu ouvrir une enquête mais le journaliste a préféré régler l’affaire en interne. Après une réunion avec la direction de sa chaine, celle-ci ne lui a pas rendu justice, loin s’en faut, elle l’a muté à la direction des ressources humaines.

Et c’est au moment là que Hachem Bouaziz a décidé de porter plainte auprès du SNJT. Saida Hammami nous a confiés que le syndicat va étudier l’affaire avec la chaine Nesma TV.

Elle a affirmé qu’une enquête sera ouverte sur le sujet qualifiant le comportement de Taoufik Ben Brik d’inadmissible et qui atteint à la déontologie journalistique. Le membre du bureau exécutif du SNJT a ajouté que, suite à cette agression, Ben Brick a récidivé en agressant verbalement d’autres collègues journalistes. Saida Hammami a fini par nous affirmer que le recours à la justice reste envisageable dans cette affaire.

NAD

Related posts

Sakiet Sidi Youssef : effondrement du mur d’une école après de fortes pluies

Le Data Center Carthage de Tunisie Telecom s’engage pour une politique de système de management intégré

Projet de loi sur l’organisation des contrats de travail et la fin de la sous-traitance: du nouveau