Affaire Boutar : ce que la défense va faire si la demande de libération est rejetée

Une conférence de presse a été organisée ce mardi 2 mai 2023 par le comité de défense de Noureddine Boutar, patron de Mosaïque FM arrêté depuis plusieurs mois. La défense, si la Chambre d'accusation refuse la demande de libération, va solliciter la Cour de Cassation.

C'est ce qu'a déclaré Ayoub Ghadmassi, membre du comité de défense, dans Midi Show. L'arrestation de Noureddine Boutar, selon lui, a été effectuée sans la moindre preuve. "La Cour de Cassation est la plus haute juridiction. C'est une grande institution", a-t-il précisé.

Noureddine Boutar, poursuit-il, est arrêté depuis 79 jours. Il est accusé d'avoir versé de l'argent pour influencer la ligne éditoriale. Il est également accusé de blanchiment d'argent. "La Justice a le droit d'enquêter sur les sources de financement. Cependant, elle ne doit pas agresser et priver Noureddine Boutar de sa liberté", a déclaré l'avocat.

Toutes les procédures légales ont été prises dans l'objectif de soumettre la demande de libération. Malgré cela, poursuit l'avocat, le juge d'instruction chargé de l'affaire ne l'a pas acceptée. "Toutes les institutions impliquées dans l'enquête ont affirmé qu'il n'y a aucune preuve [contre Boutar]. Noureddine Boutar ne se considère pas comme un prisonnier politique. Il ne fait pas de la politique d'ailleurs. Il s'agit d'une affaire financière et il est certain de son innocence. Il considère qu'ils ne trouveront aucune charge contre lui", a expliqué l'avocat.

Related posts

Conseil ministériel : Accélération de la mise en œuvre des projets économiques et sociaux 

Mohamed Ali Nafti à Doha : rencontre avec la communauté tunisienne au Qatar

Jort : Convocation des électeurs à Deguech, Hammet Jerid et Tamaghza pour les législatives partielles