Affaire ChafiK Jarraya : l’avocate de Sabeur Laajili menace

Imène Béjaoui, avocate de Sabeur Laajili, ancien chef de l’unité de lutte contre le terrorisme a fait savoir que le mandat de dépôt dont son client a fait l’objet le 30 mai dernier est arrivé à son terme légal selon l’article 85, paragraphe 2 du code pénal.qui stipule que le délai de la détention provisoire ne doit pas dépasser 6 mois à partir de la date d’émission du mandat de dépôt.
L’avocate a déclaré que le juge d’instruction en charge de l’affaire n’a pas émis une nouvelle décision de prolongation de la détention de Sabeur Laajili. De ce fait, il est considéré depuis le 26 novembre 2017 en situation de séquestration illégale.
L’avocate précise que cela est considéré comme un délit punissable selon l’article 251 du code pénal.
Toujours dans sa déclaration à Shems FM, Imène Béjaoui a fait savoir que le comité de défense en fait ssumer la responsabilité au juge d’instruction, au directeur de la prison civile de Mornaguia et au ministère public près la Cour d’appel.
L’avocate assure qu’au cas où son client n’est pas libéré et que la loi n’est pas respectée, le comité de défense déposera une plainte à l’encontre de tous les responsables précités.
Il faut rappeler que Sabeur Laajili est arrêté en tant qu’accusé dans l’affaire d’atteinte à la sécurité intérieure et extérieure dans laquelle est également accusé Chafik Jarraya.

 

Related posts

Gaza : La France déplore la disparition du martyr Ahmed Shamia

Abir Moussi de nouveau devant la justice

Escalade des tensions en Libye : consignes de sécurité pour les étrangers