Affaire Charlie Hebdo : fin des prises d’otages

Suite à un double assaut lancé simultanément par les forces de l’ordre françaises aux alentours de 17 h, les frères Kaouchi, auteurs présumés de l’attentat contre Charlie Hebdo, ainsi que le preneur d’otages à Porte de Vincienne à Paris ont été tués.

Il est à noter que les Frères Saïd et Cherif Kaouchi, les auteurs présumés de l’attentat contre Charlie Hebdo et recherchés depuis deux jours se sont retranchés dans l’entrepôt d’une imprimerie à Dammartin-en-Goële (Seine et Marne) prenant avec eux un otage. D’un autre côté, un de leur proche identifié comme étant Amedy Coulibaly, accusé d’avoir tué une policière hier dans la région de Montrouge, s’est retranché  à un super marché casher à porte de Vincennes détenant lui aussi avec lui une dizaine d’otages.

Selon la presse française, plusieurs personnes dont le nombre n’est pas encore déterminé sont mortes au cours de la prise d’otage dans le super marché  à porte de Vincennes. Un membre de force l’ordre est aussi blessé tandis que le sort de l’otage de à Dammartin-en-Goële est toujours inconnu.

 

Related posts

Intelligence naturelle et intelligence artificielle au service du patient

Mobilité électrique entre ambitions et réalités

Tourisme en Méditerranée : De nouveaux défis, de nouvelles niches à explorer