Intervenant dans Houna Shems ce lundi 26 février 2018, le député du Front Populaire (FP), Mongi Rahoui, a critiqué la guerre contre la corruption lancée par le gouvernement. 4 personnes sont actuellement placées en résidence surveillée, selon le frontiste. Cependant, assure-t-il, elles ont été dissimulées et elles sont hors de la portée des sécuritaires.
« Ces personnes ont des liens avec Ameur Balaazi qui est impliqué dans l’assassinat de Chokri Belaid et de Mohamed Brahmi », a déclaré Mongi Rahoui. Concernant Ameur Balaazi, le député a affirmé que ce dernier profite d’une immunité judiciaire, renforcée par une immunité politique. « Il a été condamné à la prison. Pourtant, il l’a quittée. De plus, le disque contenant ses aveux a disparu », a-t-il souligné, sceptique.
Mongi Rahoui poursuit en rappelant que Ameur Balaazi a été arrêté durant les manifestations qui sont secoué la Tunisie en janvier dernier, en compagnie d’un groupe armé qui saccageait les biens publics. L’homme a été condamné à 2 mois de prison, mais l’application de la peine a été reportée.
40