Affaire Chokri Belaïd : les plaidoiries en avril avant le verdict final

Your browser does not support the audio element.

La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme de la Cour d’appel de Tunis examinera, le 7 avril 2025, l’assassinat de Chokri Belaïd, martyr de la nation. Ce sera l’occasion pour les avocats de présenter leurs plaidoiries avant que le verdict ne soit rendu.

En mars 2024, le tribunal de première instance avait condamné à mort quatre individus impliqués dans l’attentat. Parmi eux figurent Mohamed Amine Kassmi, chauffeur du scooter utilisé lors de l’attaque, et Azedine Abdelawi, ancien agent de sécurité, ainsi que Mohamed Laouadi, tous trois ayant validé l’assassinat lors d’une réunion avec Abou Iyadh, chef d’Ansar Al-Charia.

Mohamed Akkari, responsable de la sécurité du groupe, a également été condamné à la peine capitale, tout comme Mohamed Ali Dammak, locataire du véhicule, et Abderraouf Talbi, médecin, condamnés à perpétuité.

D’autres accusés ont écopé de peines variées, allant de l’acquittement à 120 ans de réclusion, et cinq d’entre eux ont bénéficié d’un non-lieu pour des affaires connexes. Tous les accusés restent sous contrôle judiciaire pour trois à cinq ans.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana